
L'Equipe Ensemble Continuons Layrac
Une équipe plurielle, sans étiquette politique, composée de nombreux élus sortants et de nouveaux venus, de personnes avec de réelles compétences et dont les opinions reflètent la diversité de la société Layracaise.

Chantal CASTAING
Cadre secrétaire médicale
50 ans
Layracaise depuis trente ans. Depuis 2008, adjointe au maire et vice -présidente du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Présente dans plusieurs commissions municipales, notamment "administration générale", "associations", "enfance jeunesse". Membre titulaire de la commission permanente de l'Agglomération d'Agen "Cohésion sociale", et de la commission "Plie" d'Agglo Emploi (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi). Membre du Conseil d'Administration de l'ADMR, trésorière des associations "Syllabe", "Soins 2000" et de la maison d'accueil "Les Hirondelles". Elle a su donner une nouvelle dimension au pôle social en participant activement à la création du RAM Cantonal (Relais d'Assistantes Maternelles) et à la mise en place du service Agglo Emploi. Elle est aussi à l'initiative de nombreux événements :
- Remise des livrets A aux nouveaux-nés de la commune,
- Manifestation « Octobre Rose » (prévention cancer du sein)
- Développement du lien intergénérationnel au travers d'actions telles que le Téléthon, des après-midi "loto" en lien avec l'ALSH, ou, en partenariat avec la MSA, l’organisation d’ateliers mémoire, et "mieux vivre au quotidien"...
« Entourée d’une équipe aux compétences multiples, j’affirme ma volonté de répondre aux attentes des Layracais. J’emploierai toute mon énergie et l'expérience acquise en tant qu’élue à la mise en œuvre d’un programme que nous avons voulu à la fois ambitieux et réaliste, s’appuyant sur des réalisations concrètes. C’est ensemble que nous construirons l’avenir de Layrac ! »

Laure MERCERON
Chargée d'études habitat
46 ans
Adjointe au maire depuis 2008 dans les domaines de l’urbanisme et de l’habitat, désignée conseillère communautaire à l’Agglomération d’Agen de 2008 à 2012. A l’origine de l’étude urbaine de revitalisation du centre-bourg et nommée chef de ce projet. Investie depuis de nombreuses années dans la vie associative, elle est à l’initiative de la création du groupe des coureurs à pied « les 1 000 pattes ».
« Pourquoi j’ai décidé d’être aux côtés de Chantal Castaing ? : Pour continuer mon investissement municipal et aider Chantal Castaing à devenir la « première dame » de Layrac. »

Elisabeth MANACH
Adjointe de direction sans activité
55 ans
Elue depuis 2008, Maire-adjointe depuis 2012. Membre du conseil d'administration du CCAS depuis 2008, secrétaire de l'association la Main Tendue, trésorière de l'office de tourisme de 2010 à novembre 2012. En tant qu'adjointe au maire, elle a initié la restructuration de l'office de tourisme et a mis en place les outils pour assainir et clarifier les relations entre la mairie et le Comité des fêtes, elle a également contribué à la reconnaissance de Layrac comme site Clunisien.
« Je travaille avec Chantal depuis 2008, j'ai eu le temps de me faire une opinion précise de ses qualités humaines et professionnelles. Elle possède ce petit plus qui fait la différence : c'est une bonne personne, c'est pourquoi je l'ai toujours soutenue et la soutiendrai toujours. »

Lionel BLACHERE
Agriculteur
51 ans
Conseiller municipal de 1995 à 2008, puis depuis 2012. Pompier volontaire pendant 15 ans. Layracais depuis toujours.
« Je côtoie Chantal Castaing depuis plusieurs années. J’ai aimé chez elle sa faculté d’écoute des gens, sa volonté de faire le maximum pour répondre à leur attente. Je suis persuadé qu’elle mettra son dynamisme au service de la commune et de ses habitants. »

Simone MARMIESSE
Retraitée Banque Postale
76 ans
Conseillère municipale depuis 2008, membre de la commission finances. Trésorière de l'association "Génération Mouvement" (ancien club des Ainés ruraux). Membre du bureau (secrétaire) du club de scrabble. Participe à l'organisation de la fête des grands-mères depuis sa création.
« Le club des ainés et le CCAS travaillent ensemble depuis 2008. Dans ce cadre, nous avons, Chantal et moi noué des liens de confiance et d'amitié. Je soutiens la candidature de Chantal parce que j'estime qu'elle est capable d'être un bon maire pour Layrac. »

Sébastien ROSSETTO
Agent de collecte Agglo
25 ans
Conseiller municipal depuis 2012, issu de la liste de la majorité de 2008. Initiateur bénévole au sein de la section tennis de l’Amicale Laïque pendant plusieurs années.
« J ’apporte tout mon soutien à Chantal Castaing car, en plus, elle a un vrai esprit de leader. Elle sait fédérer son équipe avec intelligence, respect et enthousiasme. Je suis certain qu’elle saura mettre ces qualités au service des Layracais. »

José BARADA
Responsable sûreté à la Poste
48 ans
Layracais depuis 10 ans. Il a été conseiller délégué de 2008 à 2012, essentiellement sur le domaine école / accueil de loisirs (notamment porteur de la reprise par la mairie de la structure cantine / garderie/ ALSH), également communication (une des chevilles ouvrières du « layracais »), ou encore en lien avec les associations. Membre ou sympathisant actif de plusieurs associations (la Récré/Marché de Noël, Office de Tourisme, Comité des Fêtes…).
« J’ai choisi de soutenir Chantal Castaing par affinité de point de vue et fidélité pour elle et nombre des colistiers qui l’entourent, parce que je crois en son courage et sa compétence, et qu’elle a une véritable vision d’avenir pour Layrac ! »

Florianne BOT
Etudiante en master de Droit Public
24 ans
« Participer à la vie communale n'est que le prolongement logique de mes études. Je connais bien Chantal, elle a le courage de se lancer en politique, ce que peu de femmes osent encore aujourd'hui, la soutenir en participant à sa liste m'a parut évident. »

Nicolas CASTET
Animateur territorial
36 ans
Propriétaire à Layrac depuis 2009, il a été animateur, au sein d’un service jeunesse (structure ados, Conseil Municipal de jeunes, directeur de centre de loisirs). Il possède une forte expérience de la fonction publique et travaille actuellement à la Mairie d’Agen, au service communication, en charge des grands événements de la ville, des jumelages et du site Internet dédié aux jeunes.
« J’ai décidé de m’investir dans la vie de notre commune, car je connais bien le mode de fonctionnement de l’administration et je souhaite mettre mes compétences et mon savoir au service des habitants de notre village. Je me suis retrouvé dans le discours de Chantal Castaing, je partage ses idées et ses convictions pour améliorer la vie de Layrac au-delà de toute tendance politique. »

Charles BEYNARD
Retraité du bâtiment et de l'industrie
61 ans
Layracais depuis 38 ans, il est retraité du bâtiment et de l'industrie. Il a fait partie du bureau de la crèche pendant 6 ans lors de sa création.
« C'est en lisant les bulletins municipaux que j'ai découvert Chantal Castaing et le rôle qu'elle jouait au sein de la municipaité. C'est pour cette raison que j'ai décidé de la soutenir car je suis certain qu'elle a les capacités pour devenir la première femme maire de Layrac vu son expérience et ses compétences qu'elle a déjà su prouver. »

Gèli GRANDE
Retraité de la poste
60 ans
Gèli-Gilles Grande, Layracais depuis 22 ans. 60 ans et retraité de la Fonction Publique.
« Vivre et travailler au pays (pour nous ici en Gascogne) est la raison principale de mon engagement citoyen dans le mouvement Bastir en faveur de la langue, de la culture et de l’économie occitanes ici à Layrac et ailleurs. Tout au long de l’histoire occitane, des femmes comme Aliénor d’Aquitaine, Jeanne d’Albret ou Olympe de Gouges et d’autres ont su quand il le fallait prendre leur destin en main. Demain pour tous les Layracais, Chantal Castaing sera à la hauteur de la tâche qui l’attend et je serai à ses côtés. »

Laura GUILLOT
Assistante maternelle
25 ans
Installée à Layrac depuis 2011. Assistante Maternelle Agrée depuis le 12 juillet 2013. Titulaire d'un diplôme BEP/CAP Petite Enfance. Sa priorité est de s'investir dans le domaine du service à la personne.
« Je trouve Chantal Castaing, dynamique, avenante, capable de gérer la ville de Layrac. Tout cela m'a incitée à m'inscrire sur sa liste. »

Thierry HUE
Enseignant
53 ans
Thierry Hue est Layracais depuis 1992. Il a été conseiller municipal de 1995 à 2001, a participé à de nombreuses associations (rondes cyclistes, théâtre…) Est enseignant spécialisé depuis 2005. Défenseur depuis longtemps de la langue et de la culture occitane. Auteur d’ouvrages de poésie et inventeur de la quatrine (qui comme chacun sait est la femelle du quatrain).
« Pourquoi j’ai rejoint l’équipe de Chantal Castaing ? C’est une équipe à la fois sympathique et compétente au milieu de laquelle je me sens bien. Un subtil mélange de personnages qui veulent le meilleur pour leur cher village et restent disponibles et abordables. »

Jean-Michel KNOP
Retraité de banque
64 ans
Installé à Layrac depuis 1970. Maire-adjoint depuis 2008, 1er Adjoint depuis 2013, en charge de l’Administration Générale, de l’enfance jeunesse, des associations, et de la communication. Il est à l’origine de plusieurs réalisations telles les aires de jeux, le Conseil Municipal des enfants, les conventions Asso, le Téléthon, et bien d’autres. Sans oublier notre bulletin municipal « Le Layracais ». Il a lancé dès 2011 l'idée de rénover l'école élémentaire.
« J’ai choisi de soutenir Chantal Castaing parce qu’elle a prouvé durant son mandat de Maire-adjointe qu’elle avait la capacité et les compétences requises pour conduire et gérer une équipe ainsi que pour mener à bien notre programme. »

Jérôme BENOIT
Cadre chargé d'études environnement
35 ans
Layracais de souche et ayant grandi à Layrac, conseiller délégué en 2008, adjoint au maire depuis 2012 dans les transports, déplacement, agriculture et développement durable, il a permis la mise en place des transports urbains sur notre commune. Aujourd'hui il est en charge de la mise en application du nouveau schéma de collecte des déchets ménagers ainsi que du volet "développement durable" du centre bourg.
Il a œuvré également afin de faire reconnaître un autre tracé pour la LGV. Il vient de reprendre la responsabilité de la section tennis de l'amicale laïque après l'avoir quittée, il y a peu, après 15 ans de bénévolat.
« Chantal Castaing est la première femme à se présenter au suffrage Municipal. C'est avant tout un signe nouveau pour Layrac. Elle a démontré durant le mandat précédent, par son écoute, sa volonté, ses qualités et ses compétences à diriger et à mener une équipe. Une équipe plurielle fondée sur l'humain. Une équipe qui a cœur de faire plutôt que de promettre. »

Alexandra RAUZIERES
Comptable en cabinet d'expertise
36 ans
Layracaise depuis 2007, issue de la liste de 2008, elle a eté conseillère déléguée aux finances depuis 2013. Egalement maman, elle a été présidente de la crèche des Lutins, et vice présidente de la section tennis.
« Une définition pour Chantal Castaing : femme active et compétente. Pourquoi Chantal Castaing : au cours de son mandant elle a su prouver son engagement pour notre commune. Elle a les capacités à mener et diriger une équipe à travers un progamme qui nous ressemble et qui nous rassemble. »

Pascal FREMAUX
Collaborateur Ciliopée Habitat
46 ans
Layracais depuis 20 ans, Secrétaire du Club de tennis, Conseiller municipal depuis 2008, Membre de la commission « Habitat ».
« J'ai trouvé en la candidature de Chantal une fédératrice. C'est une femme jeune, moderne, sincère, dynamique et porteuse d'espoir pour notre village. Elle a su s'entourer d'une équipe solide et expérimentée remarquable dans sa diversité et sa pluralité. »

Marguerita PELLICHERO
Atisan
51 ans
Arrivée à Layrac à l’âge de 14 ans. Exerce la profession d’artisan taxi. Conseillère municipale depuis 2008.
« Chantal est une femme intelligente, opiniâtre, courageuse. Durant mon mandat j’ai apprécié son travail, son investissement pour améliorer la qualité de vie des Layracais, sa connaissance des dossiers, son engagement sincère pour sa ville. Je suis fière d'être à ses côtés. »

Nadine AUTHIER
Professeur des écoles
35 ans
Layracaise depuis 10 ans, elle est enseignante à l’école publique d’Astaffort. Maman de 2 enfants scolarisés à Layrac, elle est membre de l’Association des Parents d’Elèves.
« J’ai choisi de soutenir Chantal Castaing car c’est une femme dont l’objectif est de ne pas faire de promesse en l’air. »

Christine CARDOT
Employé de banque
45 ans
Layracaise depuis 2 ans, elle est membre du groupe de coureurs à pied « les 1000 pattes ».
« J’ai rejoint Chantal Castaing car j’ai été séduite par son enthousiasme et sa détermination à faire avancer Layrac. »

Magalie CASSINA
Mère au foyer
26 ans
Layracaise depuis toujours, elle a été assistante d'éducation au collège Théophile de Viau pendant 5 ans, actuellement mère au foyer. A participé à la création de l'association les Z'Ados et est membre de l'association "Los Amics de Golens".
« J'ai décidé de m'impliquer dans la vie de ma commune. J'ai choisi de soutenir Chantal car je partage la même vision des choses et surtout Chantal est très humaine et à l'écoute des personnes. »

Janine CAZES-GRANDE
Retraitée de l'enseignement
68 ans
Elle a travaillé dans l’enseignement spécialisé, et s'investit actuellement à l’Office de Tourisme de Layrac et au CCAS.
« Au sein du CCAS, j’ai le plaisir d’apprécier les qualités de sérieux et de dynamisme de Chantal. Donc poursuivre le chemin avec elle à travers les municipales ne peut être que positif. »

Frédéric DELMAS
Technicien BMS UPSA
40 ans
Titulaire d’un BTS Productique, il exerce au sein des Laboratoires BMS-UPSA depuis 1997 en qualité de Conducteur de Procédé de Conditionnement.
« En tant que nouvel habitant de la commune de Layrac, j’ai choisi de soutenir Chantal Castaing pour diverses raisons, son souhait de former une équipe fondée sur la diversité et sans étiquette politique en est la principale. Car au-delà de l’appartenance à un parti politique qui se veut réducteur, l’étiquette neutre s’oriente davantage vers l’intérêt de tous. »

Robert GRYGIER
Retraité moniteur auto école
66 ans
Layracais depuis 2011. Retraité depuis 6 ans des professions : Routier International durant 10 ans puis Moniteur auto-école.
« Connaissant Chantal Castaing depuis plus de 25 ans et ses qualités professionnelles, je n'ai pas hésité à me joindre à sa liste. Son implication dans la commune de Layrac, m'incite à penser qu'elle est fortement capable d'être à la tête de la Mairie. »

Isabelle GUIMARD
Chef d'entreprise artisanale
45 ans
Layracaise depuis 2007, maman de deux garcons de 8 et 10 ans. Elle a rejoint l'association des parents d'élèves à la rentrée 2007 (présidente trois ans puis un an secrétaire). Elle s'est ensuite investie dans la section tennis en prenant en charge la communication (revue interne : maquette, rédactionnel et photos), recherche de partenaires et arbitrage. Isabelle a créé son entreprise de carterie créative en 2012 : création artisanale de cartes et faire-part personnalisés.
« J'ai voulu rejoindre l'équipe de Chantal Castaing car je suis persuadée que son expérience ainsi que celle de toute notre équipe est un atout majeur pour notre commune. Je serai personnellement plus attentive à tout ce qui porte sur les nouveaux rythmes scolaires, l'accessibilité du centre bourg pour tous nos concitoyens, le développement du commerce local et la mise en valeur de notre patrimoine. »

Virginie MALEZIEUX
Référent technique fonctionnel
34 ans
Layracaise depuis 9 ans, maman de deux enfants scolarisés, elle a été membre de l'association des parents d'élèves et de la crèche pendant 3 ans.
« J'ai choisi de soutenir Chantal Castaing car c'est une femme dynamique et je crois en ses projets pour le bien être de notre village. »

Sergio PIMENTA
Ouvrier agricole
40 ans
Layracais depuis 2006, il vit en couple et a 2 enfants. Né en Angola, il a quitté très tôt ce pays en guerre civile pour rejoindre le Portugal. Très vite il s'est investi dans la Juventude Social Democrate. A 23 ans il a immigré en France pour travailler d'abord en arboriculture puis dans un domaine viticole en agricultiure biologique. Il n'a pas hésité à reprendre des études par correspodance en français pour obtenir un bac pro en viticulture. Il a aussi accédé à la nationalité française en 2010.
« J'ai rejoint la liste de Chantal pour apporter ma contribution à Layrac et aller à la rencontre des autres. J'apprécie cette liste variée dans sa composition et menée par une femme d'expérience et connaissant les responsabilités. »